Développer son réseau d’amis est le meilleur moyen de rencontrer des femmes. En effet plus vous avec d’amis, plus vous développez votre confiance, mais aussi votre lifestyle : en exagérant le trait, un homme qui a une vie sociale riche est plus intéressant pour une femme qu’un Homme sans amis qui se vautre devant la TV non ? Détaillons :
1) Plus vous avez d’amis, plus vous sortez. Plus vous sortez, plus vous avez d’opportunités de rencontrer de femmes.
2) Plus vous avez d’amis, plus vous rencontrez des amies d’amis.
3) Plus vous avez une vie sociale riche, plus vous êtes séduisant aux yeux des femmes
Par exemple, retournant à Dijon en janvier 2010, je ne connaissais plus personne entre ceux partis en échange à l’étranger en Chine ou en Turquie, ceux en stage à Paris ou à Bordeaux… En étant gentil, j’ai rencontré ma voisine (avec qui j’ai flirté) et sa meilleure amie (avec qui j’ai flirté aussi, mais pas en même temps). J’ai rencontré quelques uns de leurs amis avec qui j’ai pris l’habitude de sortir… et lors d’une soirée avec eux, j’ai rencontré ma copine actuelle polonaise. Bref, grâce à un plus grand réseau, j’ai eu plus d’opportunités de séduction.
Avantages de séduire l’amie d’un ami
Et lorsqu’un ami vous présente ses amies, vous n’êtes pas un inconnu pour elles : vous êtes l’ami de leur ami. Dès lors, la glace est brisée d’office (suivant le principe l’ami des mes amis sont mes amis), elles parleront avec vous comme si elles vous connaissaient déjà, se basant sur votre point commun avec l’ami commun. Sous peu que votre ami vous trouve sympa et leur a raconté quelques anecdotes, comme mon ami John qui me présente comme « Martin the sex machine », ca crée une ambiance plus détendue et la conversion peut commencer : « In which part of France are you from », et ca continue avec plein de questions… Je ne cherche pas à séduire mais si tel était mon but, c’est bien plus simple que de tenter de séduire une parfaite inconnue…
Et puis, vous pouvez vous renseigner sur la fille que vous cherchez à séduire, en discutant à propos d’elle avec votre ami… Et ne pas avoir de mauvaise surprise ou ne pas commettre d’impair par erreur.
Et puis vous n’avez rien à perdre. Au pire, même sans séduire, plus vous avez une vie sociale riche, plus vous avez d’opportunités de passager de bons moments. Dans un autre registre, cela vous facilite aussi la recherche d’un emploi, de job étudiant… (effet réseau). Bref, vous n’avez rien à perdre.
Oui, mais…
Comment développer son réseau d’amis ?
Certaines personnes se font naturellement des amis et savent les garder. C’est tant mieux pour elle. Si vous n’êtes pas dans ce cas – timidité… – il existe des trucs très simples pour se faire des amis :
- Sortir
C’est évident, rester devant la TV ne vous aidera pas à vous faire de nouveaux amis. Même si vous êtes seuls, sortez (cinéma, promenade, boire un café, voire même tourisme…). Ne cherchez pas à tout prix à rencontrer des gens, personne ne veut être ami d’une personne needy qui cherche des amis alors qu’il n’en a pas… Non, laissez faire, cela viendra tout seul. Par exemple, ce soir, j’ai mangé dans un restaurant mexicain. J’ai simplement parlé en Espagnol avec le serveur et été aimable. On a discuté un peu, on a sympathisé. Au café, proposez à quelqu’un de jouer au billard avec vous. J’ai une amie qui lisait dans un café. Un garçon un peu timide lui a parlé et avec le temps ils sont devenus boy et girlfriend. CQFD.
- Les endroits où vous rencontrez facilement et légitimement des amis
Si vous vous inscrivez dans une association, prenez des cours de sport, prenez des cours de salsa, vous rencontrerez forcément des gens dont certain(e)s deviendront des amis. Par exemple, j’ai pris des cours de salsa et rencontré quelques filles sympa avec qui j’ai sympathisé et qui m’ont invité à une soirée salsa un peu plus tard. 2 jours avant, je ne les connaissait pas. Autre exemple : l’auberge de jeunesse. J’ai visité seul Chicago (personne pour m’accompagner, pas grave) et dormi en auberge de jeunesse. Avec les activités organisées, j’ai rencontré du monde, notamment deux filles avec qui je suis devenu ami (voir article séduire en auberge de jeunesse)
- Accepter les invitations
Etant parti étudier un an aux USA dans une ville où je ne connaissais PERSONNE ni AUCUN FRANÇAIS, j’ai décidé pour des raisons de simplicité mais aussi de vie sociale d’habiter en colocation (légitimité pour rencontrer du monde), et d’accepter les invitations. Même si parfois je n’étais pas plus tenté que ca, lorsqu’il y a une sortie quelconque, j’essaie d’être la, pour intégrer la vie sociale de mon groupe et sympathiser avec d’autres. Bref, si on vous propose un apéro, même si vous êtes fatigué, ne refusez pas…
Et enfin, n’oubliez pas d’entretenir vos relations – entraide lorsque vos ami déménage, coup de téléphone, renvoi d’invitations… sans oublier qu’avant de recevoir, il faut donner : si un ami ne vous invite pas ce n’est pas forcément parce qu’il ne vous aime pas – peut-être est-il occupé, n’ose pas vous inviter de peur que vous refusiez… Dès lors, invitez-le…
Conclusion
Développez votre réseau social selon vos affinités pour enrichir votre vie sociale, et multiplier les opportunités de séduction. Ne l’oubliez pas, plus votre vie sociale est riche, plus vous serez en confiance en vous, plus votre vie sera intéressante (donc vous serez plus attractif), plus vous rencontrerez d’amies d’amis et aurez d’opportunité de rencontrer encore d’autres femmes en sortant régulièrement…
Bonne journée