J’ai déjà constaté ce phénomène, auprès de mes amis et même auprès de moi-même avec ma propre copine. Le phénomène du « Fuis moi, je te suis… Suis-moi, je te fuis ». Par exemple, avec ma dernière copine en date que j’apprécie beaucoup, j’ai tendance à être un peu trop in love et à souvent la complimenter ou vouloir être (trop) gentil avec elle, et ça a tendance à l’agacer.
Or, cela semble idiot, mais les filles n’aiment pas les garçons trop gentils :
- Offrir un bouquet de rose de temps en temps, c’est sympa. En offrir souvent, c’est ennuyant.
- Des compliments de temps en temps, c’est sympa. Trop, c’est ennuyant.
Pire, la plupart des femmes (comme les hommes) aiment les challenges. Si vous êtes un Homme, même si c’est frustrant, quand une femme vous résiste (un peu), cela ne fait que faire monter votre désir à son égard. Si elle vous saute dessus pour vous rouler des pelles, ça casse un peu le romantique de la séduction. Pour les femmes, c’est un peu pareil. Même si à titre personnel, ca m’est très difficile, soyez un peu difficile avec : ne l’embrassez pas à longueur de journée (même si vous en mourrez d’envie). Si elle tente de vous chauffer un peu, acceptez ses avances – elle le prendrait sans doute mal le cas échéant – non sans résister un peu avant, qu’elle sache qu’elle doit vous mériter et que tout ne lui est pas du.
De la même manière, si vous avez une copine, n’essayez pas de la voir tout le temps, de la suivre partout pour lui faire plaisir quitte à faire quelque chose qui ne vous plait pas. Elle veut un copain, pas un toutou. Si une soirée « film pour nanas » ne vous tente pas ou que vous n’avez pas envie de sortir, dites-lui. Il ne s’agit pas de jouer à l’égoïste et à n’écouter que ses propres envies sans faire de compromis, mais arrêtez de mettre la femme sur un piédestal et considérez la pour ce qu’elle est vraiment : au même niveau que l’Homme.
Loin de l’agacer, cela renforcera l’opinion qu’elle aura de vous : les femmes aiment en effet les Hommes qui savent où ils vont, qui ont du caractère, qui parfois savent être un peu macho, dans le bon sens du terme – dans le sens cubain du danseur de salsa, celui qui mène la danse en tenant compte des envies de sa danseuse bien sûr.
Bref, ne l’oubliez pas, si vous voulez que votre relation dure, mettez parfois un peu de distance dans votre relation, ce qui aura à la fois l’avantage de renforcer son désir vis-à-vis de vous et de casser la routine avant qu’elle n’arrive…