Quantcast
Channel: Psychologie – Art-Seduction.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

La séduction Made in USA

$
0
0

Le cliché veut que les américains et les américaines adorent les français, et qu’avec l’accent français, on fait tomber tout le monde… Si ce cliché reste avant tout un cliché, il est vrai qu’être français aux USA aide à séduire. Laissez moi vous raconter quelques anecdotes intéressantes qui me sont arrivés en terme de séduction.

Août 2010 : Durant mon petit voyage de 3 jours à Chicago (je suis étudiant aux USA), j’ai dormi dans une auberge de jeunesse. Comme vous pouvez le lire dans l’article « Séduire en auberge de jeunesse » il est facile de séduire en auberge de jeunesse. J’ai notamment rencontré 2 charmantes demoiselles : une Française et une Mexicaine, qui m’a bien aidé dans une de mes galère (je me suis retrouvé avec 2 cartes bleues hors d’usage, et aucun cash sur moi) et m’a même dit que si j’allais au Mexique je suis le bienvenu (ce qui me fera 2 mexicaines avec une amie mexicaine rencontrée en France à visiter).

Novembre 2010 : Lors de la Thanksgiving, lors d’une soirée, il y avait 5 filles et 15 mecs (grosso modo). En disant venir de France et avec mon accent, j’étais la « rareté » de la soirée, et beaucoup de filles venaient me parler – tout le temps entouré de 3 ou 4 filles – pour discuter avec moi. Bilan : nul, une fille a bien essayé, mais je n’avais pas envie.

Décembre 2010 : Dans un bar en train de boire avec un ami Français, une serveuse mignonne nous entend parler. Elle commence à nous parler durant 20 minutes comme ça, en nous lançant des grand sourires… ce qui me rappelle une soirée où deux américaines, dès que je leur ai dit, I’m french, n’ont pas arrêté de me parler et de me lancer des sourires…

Enfin, le dernier samedi de Janvier 2011, rebelote. Je discute avec une Américaine qui me dit avoir étudié 6 mois à Paris. En lui disant venir de Nancy, une ville située entre Paris et Strasbourg (toujours dire que votre ville est située entre Paris et XX, par exemple entre Paris et l’Allemagne pour Nancy. Si j’habitais à Poitiers, je dirais : entre Paris et Bordeaux, en rebondissant sur le vin Bordelais et l’art de vivre à la Française…) on commence à discuter et je devrais la revoir le prochain week-end.

Alors, comment avoir la tcatche avec une américaine quand on est Français aux USA ?

Je vais vous raconter ma dernière anecdote. Dimanche dernier, étudiant à la bibliothèque universitaire, je sors rapidement juste le temps d’aller un café à Starbucks. Au moment de payer, à la caisse, une fille me dit : « where are you from » ? Je lui dit « I’m french ». Dès lors, elle me dit connaître un peu de français et me dit quelques mots en français, et me demande pourquoi j’étudie ici (Lexington, Kentucky). Je lui réponds bénéficier d’un programme d’échange et lui pose quelques questions sur ses études. Dès lors, la glace est brisée et en étant intéressant, à l’écoute et sympa. Elle me dit venir d’Ukraine. Connaissant quelques mots de polonais, je lui ai dit : « ah tout hasard, dit on Naz drowie (bonne santé) en ukrainien » ? Elle rit à mon accent, et dès lors rebondit en me parlant en français… En 10 minutes à peine,  j’ai pu sympathiser avec elle et compte lui envoyer un e-mail ces prochains jours pour la revoir. Qu’elle devienne une simple amie ou plus si affinité, peu m’importe au fond, j’aime faire des nouvelles rencontres, ce qui est toujours enrichissant.

A retenir pour bien séduire

Je vous ai raconté une petite anecdote personnelle pour vous expliquer un point fondamental dans la séduction : « soyez la rareté ». Aux USA, être Français, outre l’image du French Lover, c’est être la rareté. En plus, si vous avez voyagé un peu, avez quelques anecdotes amusantes à raconter, en jouant sur votre spécificité, vous arriverez à séduire facilement… En étant la rareté, vous êtes le challenge, vous représentez un défi pour la gente du sexe opposé.

Pour séduire, il vous faudra également être à l’écoute de la fille que vous tentez de séduire, la faire parler d’elle, ce qui a 3 avantages :

-  Renforcer son égo, les gens aimant parler d’eux

-  Cela montre que vous êtes attentionné

-  Vous avez des éléments sur lesquels rebondirs : loisir commun, ce qu’elle aime ou n’aime pas…

Enfin, ne soyez pas needy (en manque) ni une menace pour elle. Comme je l’ai expliqué dans l’article « Comment obtenir son premier rendez vous galant » il faut vous mettre dans la peau d’une fille… Un jour, me plaignant de l’inégalité homme/femme en matière de séduction comme quoi les filles se font toujours draguer, elle m’ a dit : « tu sais, être une femme, c’est pas mieux. Tu as raison, c’est très facile de se faire draguer, il suffit de s’habiller court et de sortir en boîte… Mais trouver des mecs pas lourds et bien, c’est aussi difficile pour une fille que pour un mec trouver une fille bien ».

Bref, ne soyez pas une menace : prenez votre temps, ne l’invitez pas en tête à tête rapidement, ne vous montrez pas étouffant… Séduire ne doit pas être une contrainte pour la fille, amusez la, taquinez la… Ne prenez pas la séduction au sérieux. Et surtout, voyez la séduction comme un jeu : vous n’avez pas besoin d’elle. Si ca marche tant mieux, si ca ne marche pas, rien ne vous empêche de rester amis et de séduire une autre fille. Bref, soyez désintéressé dans votre démarche pour augmenter vos chances de réussite – ce qui explique pourquoi les célibataires endurcis, souvent intéressé de conclure, ont bien plus de mal à séduire que les hommes casés ou ayant de nombreuses copines.

Enfin, si la fille avec qui vous parlez est avec une amie, puisque vous êtes désintéressé, parlez avec les deux filles. Si vous ne parlez qu’à l’une d’elle, vous montrez que vous êtes intéressé, et l’autre fille risque de vous critiquer sitôt vous serez parti. Et qui croyez vous qu’elle croira en premier ? Sa copine ou un inconnu ? Tandis qu’en discutant avec les deux, vous sympathisez avec la fille et son amie, ce qui augmente vos chances de réussite, en montrant que vous êtes sociable et que vous ne pensez pas qu’à la draguer mais aimez son amie (c’est important) et puis qui sait ? En faisant ainsi, peut-être séduirez vous aussi son amie. J’ai ainsi flirté avec ma voisine et sa meilleure amie en me comportant de cette manière.

Enfin, apprenez à saisir les opportunités. Dans mon cas, la dernière fois que j’ai discuté avec une inconnue, j’étais au milieu d’une session de révision pour un exam le lendemain, pas rasé, habillé tout à fait normalement, avec pour seul but d’acheter un café glacé pour ne pas m’endormir dans mes révisions. Quand cette fille a commencé à me parler, et que le feeling a passé, j’ai su discuter avec elle en ayant confiance en moi – ne soyez pas timide, pourquoi être timide avec une personne que vous ne connaissez pas et qui n’a donc aucun a priori sur vous – et ne pas être lourd – je l’ai quitté au bout de 10 minutes, en lui demandant simplement son adresse e-mail plutôt que son numéro de téléphone portable par exemple.

Bonne chance à vous, et je vous invite à poster vos commentaires et à réagir sur cet article


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Trending Articles