Voyager dans un pays exotique : c’est super agréable, mais ca nécessite beaucoup de préparation : visa, vaccins, apprendre les mots de base de la langue du pays, financer le voyage, réserver les hôtels/avions, se renseigner sur les endroits à visiter… La séduction, c’est pareil : cela ne se résume pas à savoir attirer l’attention d’une femme, savoir lui dire les phrases qu’il faut pour la revoir et flirter avec elle mais nécessite un « travail » en amont important. Voici quelques conseils pour apprendre à progressivement devenir un bon séducteur.
« Comment voulez vous que les autres vous aiment si vous ne vous aimez pas vous-même ? »
C’est une règle de base : la loi de la réciprocité. Si vous ne vous aimez pas vous-même, vous renverrez des signaux négatifs aux femmes. Dès lors comment voulez vous qu’elles vous aiment ? Les femmes cherchent avant tout des hommes ayant confiance en eux et qui s’assument, donc ayez confiance en vous.
- Les timides pourront s’inscrire dans un troupe de théâtre, prendre la parole devant 50 personnes (réunion familiale, professionnelle, conférence…) et voir que non, tout le monde ne va pas se moquer de votre question, elle est aussi pertinente que celle des autres.
- Assumez-vous. Ne cherchez pas à devenir quelqu’un que vous n’êtes pas.
- Prenez soin de vous. Je ne sais pas pour vous, mais quand je reste trop longtemps chez moi, je me sens loqueteux : mal rasé, mauvais haleine, habillé mal… Il suffit que je prenne une douche, me rase, m’habille bien et je me sens plus en confiance en moi.
- L’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Arrêtez de penser que les autres ont une vie extraordinaire, forcément dans leur vie publique, ils vont davantage s’étendre sur leur succès que leurs échecs. Baladez vous dans la rue, regardez les gens qui passent, et vous vous rendrez compte que vous êtes sans doute mieux que vous le pensez.
Adoptez un mode de vie sain
- Mangez des légumes et des fruits, peu de soda. Vous pouvez bien sûr vous faire plaisir, mais prenez soin de vous. Outre des effets pour la santé indéniable (risque de maladie, forme), manger sainement vous aidera à avoir un corps en meilleur état, donc renforcera votre beauté.
- Faites du sport. Oubliez les bonnes résolutions qui ne durent que quelques semaines, mettez vous au sport, de préférence avec des amis (pour vous motiver) et en notant chaque semaine le sport que vous avez fait (pour éviter de toujours repousser au lendemain). Le sport vous permet de rester en meilleur santé, de développer votre leadership (envie de se surpasser, de gagner…), améliorer votre corps et votre confiance en vous. Bref, du tout bon pour améliorer son potentiel de séduction. Il ne s’agit pas de devenir bodybuildé, faire un footing 3 fois par semaine ou se mettre au tennis suffit.
Améliorez-vous
- J’apprécie toujours le soir en m’endormant avoir fait quelque chose durant la journée que je n’avais jamais fait durant le reste de ma vie : nouvelle rencontre, apprendre quelque chose… Bref, soyez curieux : développez votre culture générale (musée gratuit certains jours, Internet…), soyez ouvert aux autres et n’hésitez pas à discuter avec vos amis si vous avez des questions concernant leur métiers, leurs voyages, leurs hobbies. Les gens aiment bien parler d’eux, donc vous renforcez votre réseau social en leur demandant leur avis, et vous élargissez votre ouverture d’esprit. Plus vous êtes ouvert d’esprit, plus vous comprenez les autres, donc plus vous arriverez à séduire. Et plus vous avez de culture générale, plus vous pourrez discuter avec elle sur n’importe quel sujet de discussion. Sans étaler sa culture, elle appréciera d’avoir des points en commun avec vous (exemple : elle dit aimer l’histoire et les civilisations anciennes ? Dites que vous aussi, et parlez de ce que vous avez aimé au Quai Branly…)
- Apprenez à danser, à jouer d’un instrument de musique… Outre l’aspect agréable, cela améliorera votre confiance en vous. Et la plupart des femmes, à de rares exceptions près, apprécient les Hommes qui s’investissent dans des projets, surtout artistiques.
- Vivez pour vous. Passer sa vie à voir toujours les 3 mêmes amis, bosser et regarder la TV n’a rien d’enthousiasmant pour une femme. Si vous vivez pour vous, et cherchez avant tout (en étant accompagné ou non) à vous faire plaisir, à développer vos passions (sports, musique, voyage, écriture d’un roman…), non seulement vous serez plus épanoui dans la vie… Mais vous aurez plein d’anecdote à raconter lorsque vous séduirez, ce qui montrera lorsque vous séduirez votre enthousiasme, votre persévérance, votre leadership, votre humour, votre ouverture aux autres… bref, que des aspects positifs.
- Lisez quelques livres sur la psychologie pour vous apprendre à mieux comprendra la psychologie, notamment féminine. J’ai ainsi lu le livre « Get anyone to do anything » de « David J. Lieberman» qui explique en gros que les 2 facteurs prépondérant dans la psychologie est la « loi de réciprocité » (quand quelqu’un nous fait quelque chose en bien ou en mal, on aura tendance à lui faire la même chose) et l’ « ego » (on aime se sentir bien dans sa peau).
- Faites en sorte de la comprendre, de faire en sorte de la mettre en confiance (donc demandez vous comment vous comporter pour qu’elle se sent bien avec vous), posez lui des questions sur elle : c’est bon pour l’ego que quelqu’un s’intéresse à nous, pour vous vous apprenez à mieux la connaître. Elle vous parle longtemps de sa passion pour disons la danse ? Si vous aimez la danse, proposez lui plus tard, lorsqu’elle aura oublié la conversation, d’aller à une soirée salsa. Elle se dira : « Waoh, il me comprend si bien, il sait ce qui me fait plaisir… »
- Flattez la un peu (bon pour l’ego) mais pas trop (elle doit sentir qu’elle a mérité le compliment pour que ca la flatte, si vous la complimentez toujours, le compliment perdra de sa saveur). Soyez imprévisible : un bouquet de rose rouge non prévu fait toujours plaisir aux femmes, bref, faites en sorte que la relation ne vous apporte pas qu’à vous mais à elle aussi. Croyez moi, les gens sont si égoïstes qu’en agissant ainsi, vous ferez partie des disons 10% des hommes que les femmes apprécieront.
Développer votre réseau d’amis
Soyez sociable, n’hésitez pas à discuter avec des amis d’amis que vous ne connaissez pas lors de soirées pour développer votre réseau d’amis. Plus vous avez d’amis, plus votre vie sociale sera riche. Plus vous serez à l’aise, et plus vous aurez d’occasion de séduire, en partant du principe : « connaître 2 fois plus de monde, c’est connaître 2 fois plus de femmes, donc avoir 2 fois plus d’opportunités de séduire ».
Voila, j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser vos questions et à très bientôt sur Art-Seduction.fr